Silence.im, chiffer vos SMS et MMS

Aujourd’hui je vous présente une application très utile pour protéger ses communications : Silence.im ! Anciennement SMSSecure, le but : chiffrer vos SMS et MMS.

Avec l’explosion des forfaits avec SMS/MMS illimités, tout le monde envoie des SMS comme si on utilisait une messagerie instantanée pour dire tout et n’importe quoi. Mais voilà, les SMS n’ont que très peu évolués depuis leur création dans les 90’s et les communications ne sont ni sécurisées, ni chiffrées.

Cette application utilise le même principe que ProtonMail : les messages sont chiffrés sur votre téléphone et si vous communiquez avec un autre utilisateur de Silence.im, la communication sera chiffrée entre vous deux. C’est pour ça qu’il faut populariser cette application !

Bref, si vous souhaitez vous la procurer, vous pouvez la retrouver sur le Play Store et F-Droid. Désolé pour les utilisateurs d’iOS, peut être verrez vous un jour l’application lorsque Apple autorisera les applications tierces à accéder aux SMS/MMS du téléphone… LOL. 😀

Je ne l’ai pas précisé mais cette application est évidemment libre et son code est disponible sur GitHub. Principe de base quand on prétend protéger la vie privée d’autrui.

Cryonid

Free as in freedom, privacy by design, mes deux phrases fétiches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.