Tour d’horizon de GOG Galaxy 2.0

Hello,

J’ai récemment reçu une invitation à la bêta fermée de GOG Galaxy 2.0, leur nouveau client qui doit également les rassembler tous !

Dans son état actuel, en plus de reprendre certaines fonctionnalités du client Galaxy 1.2 actuel, GOG Galaxy 2.0 permet de rassembler les statistiques et les succès des jeux sur d’autres plateformes (y compris Xbox et PlayStation) et sert de launcher unifié. L’unification des listes de contacts et du chat n’est pas encore disponible et l’overlay en jeu ne fonctionne pas, nous n’avons donc pour l’instant qu’un « super launcher » qui en fait plus que ce que font Playnite ou Lutris.

Le projet me semble bien parti et son approche open-source avec possibilité d’y ajouter des plug-ins pourront donner un logiciel formidable, bien que basé sur Electron (hé oui, fallait bien un défaut quelque part).

Dans cet article, je vous propose de découvrir ce nouveau client à travers une série de screenshots. Fini les mots, place aux images !

Tous les screenshots sont sous licence Creative Commons BY-SA 2.0 : attribution et partage selon les mêmes conditions.

Commençons par nous connecter :

Une fois le client démarré, voici à quoi il ressemble :

Le client est plutôt joli, n’est-ce pas ? Et si nous faisions un petit tour dans les paramètres ?

Connectons-nous aux différents services proposés pour intégration :

Une fois le tout connecté, le client s’en retrouve bien rempli !

J’ai failli oublier, voici à quoi ressemble la page des paramètres du compte :

Pour finir, comme dit au début de l’article, l’unification des listes de contacts et du chat des diverses plateformes n’est pas encore disponible. Comme je n’ai pas de contact sur GOG.COM, ma liste est donc vide.

Le tour d’horizon est terminé ! S’il y a de grosses évolutions au niveau de l’interface, je mettrai à jour cet article avec de nouveaux screenshots et je vous le ferai savoir sur Twitter et Mastodon.

Cryonid

Freedom and privacy is what I'm fighting for.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.