À propos

Qui suis-je ?

Je suis Cryonid, un passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge. Je suis libriste depuis 2008.

Je suis développeur web (HTML 5/CSS 3/PHP 5-7) et logiciels lourds (C# + .NET), je m’entraîne à composer de la musique depuis 2015 et j’écris un roman de science-fiction depuis 2018. Je monte aussi des vidéos avec Adobe Premiere Pro et je peux réaliser quelques corrections d’image et quelques animations avec After Effects.

Je parle actuellement 3 langues : le français, l’anglais et l’italien. J’apprends actuellement l’espéranto.

J’aime le rock symphonique, le métal symphonique, beaucoup l’orchestral et tout ce qui est ou qui a une touche celtique. J’aime beaucoup l’univers médiéval-fantastique tout comme l’univers science-fiction futuriste.

Mon film préféré de tous les temps est District 9, réalisé par Neill Blomkamp (aussi mon réalisateur préféré) qui a réalisé entre autres Elysium, Chappie et qui réalise en ce moment des courts métrages, disponibles gratuitement sur YouTube et Steam, pour le studio Oats Studio qu’il a fondé. J’aime aussi Guillermo del Toro, notamment pour Pacific Rim et la Forme de l’Eau.

Mon jeu vidéo favori de tous les temps est Portal 2, développé et édité par Valve. Je suis scrupuleusement le développement de Star Citizen, un jeu très prometteur dont l’alpha a déjà réalisé ce qui n’avait jamais été fait auparavant.

Mes exploits/honneurs

Je sais utiliser un ordinateur depuis l’âge de 6 ans et j’ai appris le C++ à 8 ans (malheureusement oublié depuis, ¯\_(ツ)_/¯).

J’ai eu la mention très bien au baccalauréat avec les meilleures notes de toute ma filière.

J’ai réalisé un court-métrage diffusé au cinéma local et élu meilleur court-métrage de la sélection.

Mon article « Utilisateurs de Visual Studio Code, attention ! » fait parti des meilleurs articles de 2018 relayés dans le Courrier du hacker selon son fondateur (également fondateur du Journal du hacker).

Le blog

Cryonid.fr est mon blog personnel où j’y publie tout ce dont j’ai envie. Vous y trouverez des tutoriels, des ressources, des avis, des notes sur mes projets et d’autres choses me concernant et/ou touchant à l’informatique.

Le blog tourne sur WordPress, un CMS open-source développé par Automattic.

Aucune publicité n’est diffusée sur le blog et aucune revente de données n’est faite, l’hébergement est intégralement payé de ma poche.